Le Conseil du MR s’est réuni ce lundi 14 octobre pour statuer sur la recevabilité des candidatures pour l’élection à la présidence du Mouvement Réformateur.

Le président du Conseil de Conciliation et d’Arbitrage François-Xavier de Donnéa a rappelé que la procédure d’appel à candidatures avait été ouverte le 25 septembre. 7 candidatures ont été déposées dans les délais impartis. Le bureau électoral présidé par Richard Miller estime que deux de ces candidatures (Michel Heremans et Michel Sanishvili) ne sont pas recevables. Le Bureau électoral a proposé au Conseil du MR d’approuver les candidatures de Clémentine Barzin, Georges-Louis Bouchez, Christine Defraigne, Denis Ducarme et Philippe Goffin.

Le Conseil du MR a approuvé le rapport du Bureau électoral.

Un débat réunissant les 5 candidats et auquel tous les membres sont invités aura lieu le mercredi 23 octobre à Namur-Expo, à l’initiative des Jeunes et des Seniors MR.

Le fichier des électeurs sera constitué le mercredi 16 octobre en présence d’un huissier de justice. Ceux-ci seront appelés à se prononcer par courrier, à l’aide d’un bulletin de vote envoyé par voie postale du 21 au 23 octobre. Le dépouillement aura lieu le 12 novembre. Si un second tour doit être organisé, le dépouillement aura lieu le vendredi 29 novembre après-midi au siège du MR.

Découvrez la présentation des 5 candidats : 

 

Découvrez le règlement de l’électionElection présidentielle 2019 Reglement

Découvrez la Foire aux questions de l’électionElection présidentielle 2019 FAQ