Le Président du MR, Charles MICHEL, et le Président la Fédération Provinciale du MR de Liège, Daniel BACQUELAINE, ont appris avec beaucoup de tristesse le décès de Luc GUSTIN, Bourgmestre de Burdinne, Président de l’arrondissement de Huy-Waremme et Député fédéral entre 2004 et 2019.

Fortement attaché à sa Commune, dont il était le Bourgmestre depuis 36 ans, il venait d’entamer son 7ème mandat à la suite des élections communales d’octobre 2018.

En tant que Président de Fédération, il avait contribué à renforcer les idées libérales et réformatrices dans l’arrondissement de Huy-Waremme.

Inspecteur de l’enseignement de profession, il avait œuvré, en tant que Chef de cabinet adjoint, aux nombreuses réformes menées entre 1999 et 2004 par le Ministre de l’Enseignement, Pierre HAZETTE.

Notre famille politique perd un municipaliste convaincu, qui pendant près de 15 ans, s’est évertué à relayer les préoccupations des zones rurales au Parlement fédéral.

Charles MICHEL et Daniel BACQUELAINE tiennent à saluer la mémoire de Luc GUSTIN.

 « Le MR perd un Bourgmestre rassembleur, dévoué et proche de ses concitoyens. Luc a combattu la maladie avec courage et pudeur tout en restant au service de sa commune. Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse Paule, à son fils Gilles et à ses quatre petits-enfants. »

 

Charles MICHEL                                                         Daniel BACQUELAINE

Président du MR                                                         Président de la Fédération Provinciale du MR de Liège