Le Président du MR, Charles MICHEL, et le Président la Fédération Provinciale du MR de Liège, Daniel BACQUELAINE, ont appris avec beaucoup de tristesse le décès de Joseph HOUSSA,  Bourgmestre honoraire de la ville de Spa.

Amoureux de sa ville, dont il a été Bourgmestre pendant 37 ans, avant de céder le Mayorat à Sophie DELETTRE lors des élections 2018. Tout au long de sa carrière politique il a incarné Spa , que cela soit dans les assemblées parlementaires ou au conseil communal.

Proche de ses concitoyens, il s’est dévoué corps et âme pour sa commune. Il a également contribué au développement du libéralisme dans l’arrondissement de Verviers. Ses concitoyens ou ses amis politiques, toutes et tous l’appelaient «  chef » !

Notre famille politique perd un mandataire de proximité passionné qui aura marqué de son empreinte la ville de Spa mais aussi un militant libéral engagé. Charles MICHEL et Daniel BACQUELAINE tiennent à saluer la mémoire de Joseph HOUSSA.

 « Le MR perd une figure historique. Joseph Houssa, le « chef », aura marqué de son empreinte sa ville pour laquelle il s’est donné jusqu’à l’âge  de 89 ans.  Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, aux spadoises et aux spadois »

 

Charles MICHEL, Président du MR

Daniel BACQUELAINE, Président de la Fédération Provinciale du MR de Liège