Déces d'Albert De Muyter

9 septembre 2011

 

Hommage à un pilier du libéralisme bruxellois

Albert Demuyter nous a quittés à l’âge de 86 ans.

C’est avec beaucoup de tristesse que Charles Michel, Président du Mouvement Réformateur, a appris le décès, survenu mercredi, de ce pilier du libéralisme bruxellois, premier citoyen d’Ixelles pendant vingt ans.
«Albert Demuyter était une grande figure du libéralisme bruxellois, un homme de courage et de conviction qui savait rassembler, un personnage aussi qui a, au fil de sa carrière, renforcé la présence libérale à Bruxelles,» a déclaré Charles Michel.    
Homme de conviction, Albert Demuyter a posé très tôt son premier acte politique en s’engageant à quinze ans dans la Résistance, ce qui lui valut d’être incarcéré par l’occupant. Il militera après la guerre dans les Jeunesses libérales et fut élu pour la première fois aux élections communales de 1952. Il ne quittera pratiquement plus «sa» place Fernand Cocq.

Ce chef d’entreprise bruxellois fut aussi, outre les fonctions mayorales ixelloises qu’il assuma de 1973 à 1993, Député, Secrétaire d’Etat pour la Communauté française ainsi que Ministre de la Région bruxelloise (dont il fut en fait le premier Ministre-Président), et des Classes moyennes. En dehors de la politique, sa grande passion était l’aérostation, une tradition familiale.

Le MR adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Photos

29 janvier 2018

Conseil - 29.01.18

Toutes les photos

26 janvier 2018

Timeline Photos

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet