Skip to main content

Le Conseil du MR, réuni ce lundi matin, exprime avec force son soutien au gouvernement fédéral de Charles Michel. «Le MR poursuit le travail au sein de cette coalition responsable, avec des actions prioritaires en matière de pouvoir d’achat, d’enjeux climatiques,  de justice et de sécurité », déclare le président du MR Olivier Chastel.

Pour les membres du Conseil, il est essentiel que ce gouvernement restreint soit concentré sur son travail jusqu’à la fin de la législature, afin de répondre aux préoccupations citoyennes « Nous n’étions pas favorables à des élections anticipées car notre pays a besoin de stabilité », poursuit Olivier Chastel.

Le Conseil du MR souligne également la qualité du travail réalisé pendant quatre ans. « En concentrant son action sur les enjeux socio-économiques, la coalition suédoise a favorisé la création de 219 000 emplois, augmenté le revenu net des travailleurs et engagé des réformes majeures, notamment en matière de pensions. Mais la N-VA a choisi d’entrer en campagne électorale maintenant. Cette attitude est regrettable ».

Pour le MR, le travail continue. « Tous les membres de ce gouvernement étaient déjà ministres ou secrétaires d’Etat avant ce week-end. Ils sont donc opérationnels immédiatement afin de poursuivre pour quelques mois la concrétisation de projets essentiels. Par ailleurs, le rôle du Parlement fédéral est considérablement renforcé. Nos parlementaires resteront mobilisés pour peser dans les débats à venir », conclut le président du MR.