Charles Michel: "Au travail pour les Francophones"

26 septembre 2011

 

C'est à la table des négociations que le MR travaille avec détermination pour protéger les droits et les intérêts des Francophones

Le Président du Mouvement Réformateur, Charles Michel, a pris connaissance des décisions intervenues au sein du Conseil général des FDF.
 
Le MR, fort des acquis engrangés dans les dossiers de Bruxelles et de la loi spéciale de financement, poursuit les négociations.
 
«C'est à la table des négociations que nous travaillons avec détermination pour protéger les droits et les intérêts des Francophones. Grâce aux accords engrangés, nous menons la bataille contre le séparatisme et les replis nationalistes qui sont de graves dangers pour l'appauvrissement des Francophones,» déclare Charles Michel.
 
Bruxelles devient une région à part entière et disposera d'un financement à la hauteur des défis régionaux, nationaux et internationaux qui lui incombent. Les liens avec les Francophones de la périphérie sont consolidés grâce au renforcement des droits électoraux, administratifs et judiciaires. La Communauté métropolitaine est une étape clef vers la reconnaissance de la réelle dimension politique, économique et sociale de Bruxelles.
 
Les nouveaux mécanismes de financement modernisent et stabilisent l'Etat fédéral. Par ailleurs, les entités francophones disposeront des leviers pour organiser leur déploiement  économique, social et culturel si de bonnes décisions y sont prises à l'avenir.
 
Après plusieurs années de crises communautaires permanentes, nous travaillons pour mettre notre pays sur le chemin de la modernité, de l'efficacité et de la stabilité. Les premiers résultats sont là. Sans la NVA et avec le MR dans les négociations fédérales, le dialogue entre les communautés est renoué et les Francophones sont respectés.
 
Dans les prochains jours, les négociateurs aborderont les chantiers de l'assainissement budgétaire et des réformes économiques et sociales. Le MR sera le bouclier pour protéger les travailleurs salariés et indépendants, particulièrement les classes moyennes, ainsi que pour garantir les protections sociales.
 
Le MR sera le fer de lance pour enclencher les réformes économiques et sociales structurelles qui mettront notre pays sur la voie de la prospérité et de la stabilité.

Photos

20 février 2018

Réunion des élus locaux - Wavre - 20.02.18

Toutes les photos

19 février 2018

Réunion des élus locaux - Hainaut - 19.02.18

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet