« Le MR persiste à demander la réunion du parlement, afin d’obtenir toutes les clarifications nécessaires de la part du Ministre-Président »

Malgré la décision de Rachid Madrane de finalement rester temporairement au sein du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles à la demande de Rudy Demotte, le MR maintient sa demande de réunir d’urgence le parlement afin de clarifier la situation.

JEAN-PAUL WAHL, Chef du Groupe MR au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, s’interroge sur le cumul du Ministre Madrane : « Certes, il existe actuellement des députés-ministres temporaires au sein des gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, mais dans le cas présent il s’agit d’une présidence d’Assemblée ( !) C’est quand même très particulier… Il apparaît donc nécessaire que le Ministre-Président Demotte vienne clarifier la situation devant les parlementaires. Par ailleurs, on peut également s’interroger sur l’amateurisme dont il a été fait preuve ici. C’est du bricolage pur et simple !»