Économie & FiscalitéEurope & International

Budget 2015 : le gouvernement fédéral a choisi le bon chemin !

Par 9 février 2015 Pas de commentaire

Olivier Chastel a pris connaissance des prévisions économiques de la Commission européenne.

Le président du MR Olivier Chastel a pris connaissance des prévisions économiques de la Commission européenne. Celle-ci estime l’effort structurel à 0,7 % du PIB, ce qui correspond à l’objectif défini par le gouvernement fédéral emmené par Charles Michel. Le solde de financement devrait lui se situer bien en-dessous du seuil des 3%.

Pour Olivier Chastel, ces prévisions démontrent la justesse de l’action gouvernementale. « Au sein de la coalition fédérale, le MR agit pour le développement socio-économique de notre pays, avec l’ambition de créer des emplois tout en garantissant le financement de notre système de sécurité sociale. Les choix définis par l’accord de gouvernement et la ligne budgétaire défendue par notre ministre Hervé Jamar sont visiblement les bons. Les prévisions annoncées aujourd’hui par la Commission Européenne nous encouragent à poursuivre notre travail en ce sens », déclare Olivier Chastel. Charles Michel, Premier ministre: « Nous avons dès le départ inscrit notre politique dans un cadre budgétaire sérieux et responsable. Aujourd’hui, la Commission européenne nous en donne la preuve. Cela nous encourage à maintenir le cap fixé par le gouvernement. Nous devons poursuivre le sérieux budgétaire tout en déployant la stratégie de soutien à l’emploi et au pouvoir d’achat afin d’assurer le financement durable de notre solidarité. »

Hervé Jamar, ministre du Budget: « Le conclave du printemps sera la prochaine étape du travail budgétaire du gouvernement fédéral. Nous l’aborderons avec tout le sérieux nécessaire, sans perdre de vue nos objectifs à plus long terme. »