BHV : le MR satisfait

29 septembre 2011

 

Le Président du MR est «très satisfait» par l’accord conclu sur BHV

Charles Michel, le Président du Mouvement Réformateur, est «très satisfait» par l’accord conclu jeudi peu après minuit entre les négociateurs sur l’épineux dossier de la scission de l’arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvorde (BHV).

Jugeant l’accord «équilibré,»  Charles Michel a indiqué que c’était «un pas dans la bonne direction, mais il y a encore beaucoup de travail qui nous attend.»

«Il serait idiot de faire le compte des points engrangés et perdus par les uns et les autres. Il s'agit d'un bon accord pour l'ensemble des Belges,» a ajouté le Président des Réformateurs.

Charles Michel a souligné les points importants de l’accord conclu: la protection des droits des francophones tant au niveau électoral qu'administratif et judiciaire, et le dispositif prévu pour les bourgmestres des communes à facilités qui pourront faire appel d'un refus de nomination, devant l'assemblée générale bilingue du Conseil d'Etat.

Le Président du MR s’est aussi félicité du fait «qu'une génération de jeunes Présidents de partis a pu débloquer ce dossier en suspens depuis des années.» 

Photos

20 février 2018

Réunion des élus locaux - Wavre - 20.02.18

Toutes les photos

19 février 2018

Réunion des élus locaux - Hainaut - 19.02.18

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet