Centre Jean Gol

Organisateur

Centre Jean Gol
Email
cjg@cjg.be

Lieu

Siège du MR
Avenue de la Toison d'Or 84-86, Saint-Gilles, Belgique
Catégorie

Date

16 Juil 2018

Heure

19:00 - 22:00

Reconnaître et encadrer l’e-Sport

David Weytsman, député bruxellois, Richard Miller, député fédéral et administrateur délégué du Centre Jean Gol et Corentin de Salle, directeur du Centre Jean Gol vous invitent à une conférence sur ce phénomène en rapide extension et encore peu connu du grand public : l’e-Sport.

Chaque jour dans le monde, des centaines de millions de personnes participent à des compétitions de jeux vidéo en réseau, sur internet et sur consoles. Parmi eux, 4 millions de Belges. Les revenus générés par ces jeux en Belgique avoisinent les 270 millions €. Adulés par les jeunes, les athlètes de l’e-Sport s’entraînent comme des sportifs de haut niveau, mangent sainement et pratiquent des exercices physiques quotidiens, seuls ou en équipe.

L’e-Sport est-il un sport à part entière ? Quels sont ses bienfaits ? Quelle est la situation de l’e-Sport dans le monde et pourquoi le Belgique est-elle à la traîne ? Comment intégrer l’e-Sport dans des politiques de la jeunesse ? Comment permettre que l’e-Sport finance des nouvelles salles sportives et E-sportives dont Bruxelles a besoin ?

Introduite par David Weytsman, député bruxellois et chef de groupe MR de la Ville de Bruxelles, cette conférence fera dialoguer Anthony Loriaux, journaliste et observateur de l’e-Sport en Belgique et Maxime De Vos, Event Manager à Epsilon eSports.

David Weytsman et Alain Courtois, député bruxellois et Premier Echevin à la Ville de Bruxelles, concluront cet échange.

Siège du Centre Jean Gol
Avenue de la Toison d’Or 84-86
1060 Bruxelles
Inscription pour le vendredi 13 juillet au plus tard à cjg@cjg.be.
Entrée gratuite

La boîte à idées
Découvrir
La boîte à idées
Découvrir