Organisateur

MR
Téléphone
02 500 35 11
Email
event@mr.be

Lieu

Musées Royaux des Beaux-Arts de Bruxelles
Auditorium, Place du Musée, 1000 Bruxelles

Date

28 Fév 2019

Heure

18:30 - 22:30

Congrès programmatique 2019 :Bruxelles & Périphérie

Chère amie, cher ami,

Dans quelques semaines, nous nous mobiliserons pour donner à Bruxelles un nouveau souffle. Face à l’immobilisme qui prévaut depuis des années dans notre Région, nous voulons porter des propositions novatrices susceptibles de la réenchanter.

Le constat est sans appel : la pauvreté ne diminue pas, le taux de chômage des jeunes est alarmant, la mobilité est une catastrophe, la classe moyenne fuit la ville, Bruxelles n’est pas assez attractive pour les investisseurs, trouver une place à la crèche ou l’école est un véritable parcours du combattant, et Bruxelles peine aussi à garantir la cohabitation harmonieuse des différentes communautés qui y vivent.

En tant que libéraux, nous voulons sortir du fatalisme et lancer une nouvelle dynamique régionale : développer un projet cohérent pour valoriser la stature internationale de Bruxelles et le bien-être de ses habitants, lutter contre la fracture sociale et réconcilier les communautés, associer développement économique et qualité de vie, transition énergétique et mobilité multimodale. Nous voulons aussi bâtir une Région ouverte et inclusive, où chacune et chacun pourra s’épanouir sans crainte de discrimination et sans risque.

Nous portons un projet fort, réfléchi et ambitieux en matière de développement urbain, en l’associant à une réelle politique énergétique et environnementale. Parce que nous sommes libéraux, nous savons que rien n’est possible sans le développement économique, la formation et l’emploi. La dynamique suscitée par le gouvernement fédéral doit être insufflée à Bruxelles avec un focus sur l’enseignement et la formation des jeunes demandeurs d’emploi, en les orientant vers les métiers en pénurie. Bruxelles ne peut pas rater le train de l’économie collaborative, de la digitalisation et des smartcities.

Ensemble reconstruisons Bruxelles et redéfinissons notre identité ! Rendons à notre ville sa capacité d’attractivité et son rayonnement ! Nous avons la capacité de faire de Bruxelles une région fière de ses atouts, véritable vitrine de la Belgique à l’étranger.

Avec l’ensemble des députés bruxellois, nous vous invitons donc au grand congrès programmatique bruxellois ce jeudi 28 février dès 18h30 aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique.

La soirée sera l’occasion de débattre et d’initier des amendements à notre projet de programme. Celui-ci sera approuvé lors d’un congrès programmatique général organisé le 24 mars prochain à Louvain-la-Neuve.

L’avenir de Bruxelles est entre nos mains. Votre présence est donc très importante. Au plaisir de vous rencontrer le jeudi 28 février prochain.

 

Olivier Chastel, Président du MR

 

Inscription obligatoire à event@mr.be

 

Programme du jeudi 28 février dès 18h30

Accueil: 18h30

Congrès 19h00

Drink 21h00

Localisation : Musées Royaux des Beaux-Arts de Bruxelles

Auditorium, Place du Musée, 1000 Bruxelles

La boîte à idées
Découvrir
La boîte à idées
Découvrir