28.06.2012 Il y a : 2 yrs

Les groupes MR et cdH soutiennent les producteurs laitiers

Les producteurs laitiers sont de nouveau confrontés à la chute des prix du lait. A l'instar de la situation qui prévalait en 2009, nos exploitants agricoles produisent à perte. 24 centimes de prix de base par litre de lait ne couvrent en rien les coûts d'exploitation. Si l'Europe ne revoit pas sa politique, nous connaitrons une nouvelle crise dans le secteur agricole et laitier, singulièrement en Wallonie.
 
C'est le message qu'ont tenu à exprimer les Députées fédérales Marie-Martine Schyns (cdH) et Valérie Warzée-Caverenne (MR) à la tribune de la Chambre ce jeudi 28 juin, en interpellant la Ministre fédérale de l'Agriculture, Sabine Laruelle.
 
A l'unisson des deux parlementaires, Sabine Laruelle a une nouvelle fois plaidé pour une régulation au niveau européen. Elle portera à nouveau ce dossier lors de la prochaine réunion des ministres européens qui se déroulera au mois de juillet. La Belgique sera aux côtés de ses agriculteurs et défendra la nécessité d'offrir un prix minimum pour le lait. Lors du dernier conseil européen, la semaine dernière, 10 pays ont exprimé leur préoccupation en ce sens.
 
Valérie Warzée-Caverenne et Marie-Martine Schyns soutiennent toutes deux l'action menée par la Ministre fédérale en concertation avec les ministres régionaux concernés. Issues du milieu rural, les deux Députées insistent au nom de leurs groupes politiques sur le travail entrepris au quotidien par nos agriculteurs pour offrir aux consommateurs des produits de qualité.


 
 
Succès de foule à l’apéro MR de Libramont

Ce dimanche, le MR s'est mobilisé lors...


en savoir plus

Une politique qui encourage le sport.

Ce matin, Alain Courtois était l'invité...


en savoir plus

N'attendons pas 500 jours pour un gouvernement

Ce matin, Damien Thiery était l'invité...


en savoir plus