10.06.2012 Il y a : 2 yrs

Le parcours d'intégration: enfin l'heure des réalités !

Ce dimanche sur les plateaux de télévision, les présidents du PS et du CDH ont confirmé leur ralliement à l'idée d'un parcours d'intégration à portée obligatoire pour les migrants qui s'installent en Région bruxelloise et en Wallonie.

"Il faut se réjouir de l'effet du temps sur l'évolution des esprits, pour ne pas dire tout simplement des dénis,", souligne la Députée MR Françoise Schepmans.

"Maintenant, il faut passer rapidement de la parole aux actes vu les urgences sur le terrain. Je profite de cette occasion pour réitérer mon appel aux Députés des Oliviers pour se mettre autour de la table, discuter, amender et voter, de façon constructive et responsable, les textes que j'ai déposés au nom du MR au Parlement bruxellois et à la COCOF. La problématique de l'intégration des migrants et du vivre ensemble méritent mieux que tabous qui n'ont pas permis d'enrayer un certain nombre de problèmes économiques, sociaux et culturels," a expliqué Françoise Schepmans.

La Députée MR rappelle qu'elle a déjà introduit à plusieurs reprises depuis 2004 des propositions relatives au parcours d'intégration.

A chaque fois, elles ont été rejetées par le PS, le CDH et Ecolo.

Françoise Schepmans a demandé la mise à l'agenda en urgence de ses propositions parlementaires dans les assemblées respectives.

"L'heure de vérité a sonné", énonce-t-elle, "le travail de désamorçage de la bombe sociale doit être entamé dès demain, après, ce sera trop tard".


 
 
Olivier Chastel, nouveau Président du MR

Olivier Chastel est officiellement...


en savoir plus

Le communautaire : Buiten !

Ce dimanche, Denis Ducarme participait...


en savoir plus

Charles Michel : « Je veux rassembler ».

Ce dimanche, le Premier ministre était...


en savoir plus

rentrée du Gouvernement de la Cocof !

Quand rentrée parlementaire rime plus...


en savoir plus

Le droit de grève, ce n’est pas la grève sauvage.

La ministre de la Mobilité, Jacqueline...


en savoir plus