12.06.2012 Il y a : 3 yrs

Mauvaise coordination entre les membres du Gouvernement !

Le Député MR Gilles MOUYARD a interpellé, en Commission de l'Education, la Ministre de l'Enseignement Marie-Dominique Simonet (cdH) sur l'organisation chaotique des journées sportives durant la période « jours blancs » en Fédération Wallonie-Bruxelles.

« En effet, le 30 mai dernier, à ma question d'actualité sur l'organisation d'activités sportives lors des jours blancs, la Ministre Simonet me répondait qu'une circulaire allait seulement être envoyée aux écoles… alors que le Ministre du Sport André Antoine promettait, lui, un envoi pour fin mars. Ce qui me semblait être un délai nécessaire pour une bonne coordination de ces journées entre établissements scolaires, les communes et les clubs sportifs. Dès lors, je me suis étonné auprès de la Ministre de l'Enseignement d'un tel retard. Et si Mme Simonet a certes reconnu une erreur de timing et promis de « faire mieux l'année prochaine », elle a également précisé que son cabinet n'a pu finalement envoyer la circulaire qu'une fois les données de son collègue Antoine effectivement reçues… Bref, on se renvoie la patate chaude entre membres d'un même Gouvernement ! », déplore Gilles MOUYARD.

Le Député MR insiste pour, à l'avenir, une meilleure coordination entre les différents Ministres du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ce, dans l'intérêt des élèves certes, mais également des établissements scolaires, communes et clubs sportifs qui auraient souhaité participer à de telles journées dans un délai raisonnable pour une organisation optimale.


 
 
Une fiscalité juste et raisonnable.

Ce lundi 22 décembre, Georges-Louis...


en savoir plus

Sous le sapin bruxellois...

Un grand cru d'immobilisme.


en savoir plus

Propagande syndicale à l’école !

« La Ministre de l'Enseignement...


en savoir plus

Le MR se réjouit de la reprise du dialogue social

Ce jeudi 18 décembre, le groupe des Dix...


en savoir plus