21.05.2012 Il y a : 2 yrs

Le MR prend acte de l'alerte donnée par les élus cdH quand aux conséquences du décret inscriptions dans leur périphérie.

Le MR prend acte de "l'alerte" donnée par des élus cdH de la périphérie bruxelloise quant aux conséquences du décret Inscriptions en périphérie.

Ces failles, le MR les avait pointées du doigt lors de la réécriture du décret par la Ministre de l'Education Marie-Dominique Simonet (cdH), qui les avait alors balayées d'un revers de la main, rappelle en substance Françoise Bertieaux, Chef de Groupe MR au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

"Apparemment, pour ces mandataires du cdH, la perte d'un député semble être le moteur d'une demande de modifications de certains éléments du décret. Mais comme j'ai eu l'occasion de le dire, j'espère sincèrement que cette prise de conscience inopinée permettra qu'une solution soit dégagée pour soulager ces familles, qui sont bien doublement pénalisées. Or, vous le savez, le problème qui touche aujourd'hui de nombreux enfants de la périphérie va s'aggraver avec le boom démographique qui commence à toucher Bruxelles," insiste-t-elle. 

L'affolement de ces élus semble cependant avoir porté ses fruits puisqu'une réunion "au sommet"  a lieu aujourd'hui même au cabinet de la Ministre.

Dans ce contexte, Françoise Bertieaux dépose une question orale à la Ministre, afin d'obtenir quelques éclaircissements, notamment sur:

- Le constat posé par ces mandataires est-il partagé par l'un ou les partenaires de la majorité et a-t-il fait l'objet d'un échange au sein du Gouvernement?

- Des amendements au décret sont-ils en discussion, par exemple sur la question de l'indice socioéconomique?  Nous avons déjà eu l'occasion de parler de cet indice et de la manière, bien plus pragmatique, dont il est construit en Flandre. Une évolution vers un mécanisme de ce type est-elle envisageable ?


 
 
Succès de foule à l’apéro MR de Libramont

Ce dimanche, le MR s'est mobilisé lors...


en savoir plus

Fête nationale !

1830: Ces libéraux qui ont marqué...


en savoir plus