10.07.2012 Il y a : 2 yrs

Pierre-Yves Jeholet réclame toute la transparence sur l'accord de principe à propos de Francorchamps

Le Député MR wallon Pierre-Yves Jeholet réclame toute la "transparence" sur l'accord de principe conclu par le Ministre wallon de l'Economie Jean-Claude Marcourt (PS) quant à la tenue annuelle jusqu'en 2015 du Grand Prix de F1 sur le circuit de Spa-Francorchamps.

"Je veux avancer en toute transparence et bonne gouvernance, je ne me contente pas du principe de confidentialité avancé par M. Marcourt. Je ne veux pas d'opacité," a expliqué le Député réformateur.

Pierre-Yves Jeholet souhaite notamment "connaître les modalités financières de l'accord conclu par le Ministre wallon à l'heure où l'organisation de F1 sur le circuit spadois coûte 5 millions d'euros par an aux contribuables wallons."

Se réjouissant d'un accord qui maintient la "vitrine internationale du circuit de Spa-Francorchamps," le Député MR veut néanmoins savoir "pourquoi celui-ci n'a pu être conclu que pour une durée de 3 ans -un délai court, selon lui- et non pour 4 ou 5 ans."

Pierre-Yves Jeholet estime qu'il faut professionnaliser davantage l'organisation des grands prix à Spa afin de les rendre plus rentables, notamment en y attirant plus de spectateurs, et réduire ainsi la facture pour les pouvoirs publics.

Le Député MR interpellera le Ministre Marcourt la semaine prochaine au Parlement wallon à ce sujet.


 
 
Simplification administrative

Le Député Philippe PIVIN précise, pour...


en savoir plus

Grève nationale-accueil des élèves

La Ministre fait des promesses aux...


en savoir plus