10.07.2012 Il y a : 2 yrs

Pierre-Yves Jeholet réclame toute la transparence sur l'accord de principe à propos de Francorchamps

Le Député MR wallon Pierre-Yves Jeholet réclame toute la "transparence" sur l'accord de principe conclu par le Ministre wallon de l'Economie Jean-Claude Marcourt (PS) quant à la tenue annuelle jusqu'en 2015 du Grand Prix de F1 sur le circuit de Spa-Francorchamps.

"Je veux avancer en toute transparence et bonne gouvernance, je ne me contente pas du principe de confidentialité avancé par M. Marcourt. Je ne veux pas d'opacité," a expliqué le Député réformateur.

Pierre-Yves Jeholet souhaite notamment "connaître les modalités financières de l'accord conclu par le Ministre wallon à l'heure où l'organisation de F1 sur le circuit spadois coûte 5 millions d'euros par an aux contribuables wallons."

Se réjouissant d'un accord qui maintient la "vitrine internationale du circuit de Spa-Francorchamps," le Député MR veut néanmoins savoir "pourquoi celui-ci n'a pu être conclu que pour une durée de 3 ans -un délai court, selon lui- et non pour 4 ou 5 ans."

Pierre-Yves Jeholet estime qu'il faut professionnaliser davantage l'organisation des grands prix à Spa afin de les rendre plus rentables, notamment en y attirant plus de spectateurs, et réduire ainsi la facture pour les pouvoirs publics.

Le Député MR interpellera le Ministre Marcourt la semaine prochaine au Parlement wallon à ce sujet.


 
 
Le MR se réjouit de la reprise du dialogue social

Ce jeudi 18 décembre, le groupe des Dix...


en savoir plus


Reconnaissance de l’Etat palestinien

Un pas nécessaire vers la résolution du...


en savoir plus